Logo Oazure
CONSEIL EN INVESTISSEMENTà L'ILE MAURICE, EXPATRIATION, INSTALLATION, FISCALITE
Fermer

Dirigée par Guillaume et Chrystel de Bricourt, O-Azure Ltd, est la société de tête de notre petit groupe.

Ce groupe composé de différents départements à pour vocation d'accueillir des touristes à Maurice de tous horizons....

Qu'ils viennent en famille pour des vacances dans une villa pieds dans l'eau avec services à domicile, qu'ils viennent entre amis pour golfer ou kiter, qu'ils viennent pour se marier sous les tropiques, qu'ils viennent en séminaires ou team building, qu'ils viennent passer une retraite à plein temps ou à mi-temps, ou qu'ils viennent pour investir, Oazure est là pour les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs ainsi que pour leur trouver LA solution d'hébergement la plus adaptée.

Pour répondre aux mieux à toutes les attentes de ces touristes aux multiples objectifs, Oazure Ltd a développé les départements suivants que vous retrouverez sur notre site internet :

  •     Oazure Villa Maurice
  •     Oazure Wedding Planner
  •     Oazure Invest
  •     Oazure Golf & Spa
  •     Oazure Events

Investissement à l'ile Maurice

Publié le 27 nov. 2013

L’ile Maurice est devenue un paradis fiscal depuis quelques années qui séduit de plus en plus de français !

 

L'État a mis en place deux régimes particuliers sous lesquels des ressortissants étrangers peuvent investir à l’ile Maurice et ainsi profiter d’une fiscalité très avantageuse : pas de taxe locale, pas d’impôts sur les successions et un impôt sur le revenu limité à 15%.

 

Pour le premier, «Integrated Resort Scheme (IRS)», l'investissement légal minimal s'élève à près de 383.000 euros. La personne acquérant une résidence IRS accède automatiquement au statut de résident permanent ainsi que son conjoint et les personnes à sa charge.

 

Le deuxième régime, «Real Estate Scheme (RES)», met clairement l'île Maurice à la portée des budgets moyens. Les résidences RES ne sont soumises à aucun prix minimum. On peut notamment acheter des appartements abordables à partir de 200 à 250 000 €. Faire l'acquisition d'un bien immobilier RES ne confère pas automatiquement le statut de résident mauricien.


Sans compter que les propriétaires auront aussi la possibilité de rentabiliser leur bien, s’ils sont absents quelques semaines ou quelques mois par an, ce qui permet de générer des revenus supplémentaires grâce à la location de leur bien via une agence de location de villa (www.oazure.com) dont ce sera la spécialité et la responsabilité.


Le volet fiscal n'est pas neutre non plus, avec une imposition forfaitaire de 15% sur les revenus, l'absence de droit de succession sur ces biens, ainsi que l'absence d'imposition sur la plus-value en cas de revente.


Enfin, et permettant de rassurer les plus inquiets, la vente de ces programmes immobiliers ce fait sous le principe légal de la VEFA (Vente En voies Future d'Achèvement : identique à la VEFA française dont elle est directement issue), ce qui vous garantit la bonne fin du programme, puisqu'une banque ou une compagnie donne cette GFA (Garantie Fin d'Achèvement). Lors de la signature de l'acte d'acquisition, votre premier versement (en effet le paiement se fait en plusieurs versement en fonction de l'avancement de la construction), est déposé sur un compte séquestre à votre nom ouvert dans une banque mauricienne. La banque ne débloque ce séquestre que si le promoteur débute les travaux, les travaux ne pouvant débuter que si 70 % du programme a été vendu puisque la GFA n'est donnée par la compagnie qui la propose qu'à cette condition.

 

Ce système vertueux est mis en place dans l'intérêt du particulier acheteur, vous n'avez donc plus de frein à l'achat, si ce n'est de trouver le programme qui vous convient pour votre investissement immobilier à l’ile Maurice !

 

 

Licence de Tour Opérateur n° 01896, délivrée par la Tourism Authority du gouvernement mauricien   |   Licence d'Estate Agent n° 06041993, délivrée par le District Council de Rivière du Rempart
© 2019 2013 COPYRIGHT OAZURE.COM. TOUS DROITS RéSERVéS | a propos d'oazure.com
Créé par eServices